NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
FIGAROVOX/ENTRETIEN - Au-delà du 7 octobre, le journaliste Clément Weill-Raynal retrace, dans son dernier essai, l’histoire de l’antisémitisme et du collaborationnisme dans la gauche française de la seconde partie du XXe siècle.
Clément Weill-Raynal est journaliste. Il publie La gauche antisémite, une haine qui vient de loin (L’Artilleur, 2025).
LE FIGARO. - Lila Djellali, adjointe écologiste à la mairie du XXe arrondissement, en plein conseil, a soutenu qu’un « génocide » était en cours à Gaza, appuyant sa déclaration sur une citation, inventée mais attribuée à de Gaulle : « Le jour où l’on rassemblera des Juifs au même endroit, on a peur qu’ils deviennent des dominateurs, qu’ils fassent l’impensable » . Cette déclaration s’inscrit-elle dans la tendance que vous décrivez dans votre ouvrage ?
Clément WEILL-RAYNAL. - Le fait que Lila Djellali ait besoin d’une citation imaginaire prêtant aux Juifs des intentions démoniaques pour affirmer qu’un «génocide» serait perpétré à Gaza par Tsahal en dit long sur la réalité de cette accusation et sur les arrière-pensées malsaines de l’élue écologiste. Pour le reste, il y a bien une campagne d’intox menée par le Hamas pour accréditer cette thèse d’un génocide…