Language

         

 Publicité par Adpathway

Nathan Yambayamba : la nouvelle génération du basketball canadien

2 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À seulement 16 ans, le joueur de basketball franco-albertain, Nathan Yambayamba, se démarque déjà par son talent et sa participation à des compétitions internationales.

Formé pendant deux saisons avec les Panthères de l’école Joseph Moreau à Edmonton, il a rejoint le programme sportif de St Francis Xavier High School.

Le joueur offensif se démarque pour ses paniers à trois-points, mais aussi sa présence défensive : des qualités recherchées chez un joueur moderne.

Mais au-delà de ses aptitudes physiques, il considère son intelligence sur le terrain comme un atout.

Il parle de son rêve d’intégrer un jour la NBA – ou qui sait, de représenter les Raptors de Toronto : Je pense que c'est quelque chose qui est possible avec la voie que je suis en train de prendre maintenant, avec les opportunités que j'ai reçues, si je travaille fort, je vais être capable de l'obtenir.

Initié au sport par ses frères, Nathan se sent à sa place sur le terrain. Il cite Paul George comme modèle, pour son style de jeu élégant.

Des mois intenses

Nathan a aidé son équipe à remporter à la fois le championnat de la ville d'Edmonton et aussi celui de la province.

Il a été sélectionné pour représenter l'Alberta aux prochains Jeux du Canada et s'entraîne régulièrement en Ontario avec le club UPlay. Ce Club a formé plusieurs joueurs professionnels comme Shai Gilgeous Alexander, sacré champion de la NBA et joueur par excellence des finales.

Début juin, Nathan Yambayamba a participé au camp Basketball sans frontière organisé par la NBA et la FIBA au Salvador, où il s’est démarqué au sein de l'équipe d'étoiles.

Une trajectoire prometteuse

Brad Farrish, son entraîneur, ne manque pas de voir son potentiel, c’est rare d'avoir quelqu'un de cette taille avec un tel sens du mouvement et de fluidité . Il note que pour se développer, il devra continuer de s’entraîner avec acharnement.

Il est humble, ce n’est pas un joueur qui cherche l'attention. Il est content de laisser le jeu parler pour lui, et c’est ce qu’il fait souvent.

Le jeune joueur a une moyenne de 17 points par match dont la plupart sont disputés aux États-Unis.

À 16 ans, Nathan rêve grand et il travaille fort pour y arriver. Il y croit et il n’est pas seul.

Avec les informations de Patrick Henri.

À noter : Nathan Yambayamba est le fils de Jean-Marie Yambayamba, journaliste pour Radio-Canada à Edmonton.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway