NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

DR
Article abonné
L'épisode caniculaire de ces derniers jours illustre la vision court-termiste des politiques publiques, souvent faites de mesurettes quand elles ne se font pas carrément au détriment des citoyens les plus pauvres. L'adaptation tardive, pour éviter de suffoquer, va inévitablement coûter cher, très cher, alors qu'une politique de planification était envisageable, et faisable, estime notre éditorialiste Natacha Polony.
La chaleur, inexorablement, écrase tout. En début de juillet 2025, alors que la France suffoque, le reste du monde s’est évanoui. Dans les journaux télévisés, sur les plateaux de chaînes d’info, il n’est plus question que de cela : il fait trop chaud. Naturellement, ce cauchemar sera oublié dès que le thermomètre aura retrouvé un niveau acceptable. Certes, la canicule de 2003 est restée dans les mémoires et des mesures concrètes ont été prises, ne serait-ce que les alertes de vigilance de Météo France. Des normes ont été édictées pour que chaque maison de retraite soit équipée d’une salle climatisée. C’est un minimum. Mais pour le reste ?