NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Simon Cherner, Le Figaro Nantes
Le 30 juin 2025 à 13h41
La victime a été prise à partie par deux hommes qui refusaient de baisser le son lors de leur déplacement en transport en commun, dimanche soir. Les agresseurs ont également détruit le portable d’un usager qui s’était interposé.
L’incivilité a tourné à l’agression. Dimanche 29 juin, à Nantes (Loire-Atlantique), une femme qui empruntait le tramway en centre-ville, vers 20h30, s’est trouvée importunée par deux jeunes hommes qui écoutaient de la musique sur haut-parleur, à un volume sonore élevé. Leur demandant de bien vouloir baisser ou couper la musique, l’usagère a été aussitôt prise à partie.
Les deux hommes ont encerclé leur victime, l’ont insultée avant de la frapper au visage. «Les jeunes hommes avaient très mal pris qu’on leur demande de baisser la musique. L’un d’eux a pris la tête de la jeune femme pour la plaquer contre la paroi du transport», précise une source policière nantaise.
Un Algérien interpellé
Un autre usager du tramway est finalement intervenu en s’interposant entre la femme et ses agresseurs. Dans la rixe, les deux hommes se sont notamment emparés du téléphone portable de l’usager avant de l’éclater au sol.
Au bout du compte, seul l’un des deux agresseurs, un Algérien sans-papiers âgé de 23 ans, a pu être interpellé par les forces de l’ordre, à la station Cours des 50 otages. Il se trouvait encore en garde à vue lundi matin. La victime, qui était parvenue à s’échapper du tramway après l’intervention de l’usager, a porté plainte.