NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Pas moins de 6 commerces ont été cambriolés dans la nuit de dimanche à lundi. Les forces de l’ordre sont à la recherche d’une paire de cambrioleurs qui se déplace à deux-roues.
Ils écument, de nuit, le centre de ville de Nantes, à l’affût de vitrines alléchantes. La police de la cité des ducs est à l’affût de deux malfrats à vélo, suspectés d’être les auteurs d’une quinzaine de vols nocturnes dont ont été victimes autant de commerçants et de restaurateurs de l’hypercentre nantais. Or il y a urgence : l’appétit des voleurs s’est récemment changé en boulimie. Pas moins de six adresses ont été dévalisées en l’espace de quelques heures, dans la seule nuit du dimanche 6 au lundi 7 juillet.
Un magasin Picard, une guinguette, un vendeur de tacos, un vendeur de kebab, deux tables à pokés et divers autres restaurants figurent parmi les victimes de ces vols par effraction. Plusieurs plaintes ont été déposées. Selon la police, les voleurs opèrent toujours selon le même mode opératoire, en forçant les portes d’entrées des établissements avant de s’emparer des coffres-forts ou de leur contenu, quand ils le peuvent, et de dévaliser les fonds de caisse.
«Cette nuit, ils ont même arraché tout le système de vidéosurveillance d’un commerçant, sans doute pour éviter d’être reconnus. Les caméras des autres commerçants pourront peut-être être exploitées», indique une source policière nantaise. Cette série de vols à vélo a été identifiée depuis la fin du mois de juin par les forces de l’ordre. Les investigations se poursuivent, indique le commissariat central de Nantes. Les enquêteurs finalisent une synthèse des faits et des différents préjudices. Les cambrioleurs sur deux-roues, eux, roulent encore.