Language

         

 Publicité par Adpathway

NAIT interrompt 18 programmes en raison de pressions financières

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L'Institut de technologie du Nord de l'Alberta (NAIT), à Edmonton, indique que la durabilité de 18 de ses programmes est en péril, en raison de l'augmentation des coûts et de la baisse des inscriptions d'étudiants étrangers.

NAIT va suspendre ces programmes afin de les soumettre à un examen plus approfondi.

Cette décision n'a pas été prise à la légère, a expliqué Peter Leclaire, vice-président académique de l’institut, lors d’une d'une conférence de presse tenue jeudi.

Il a précisé que NAIT s'assurera d’offrir des programmes pertinents et durables.

Baisse des inscriptions

L'Institut de technologie du Nord de l'Alberta enregistre déjà une baisse des inscriptions d'étudiants étrangers.

Alors qu’il a accueilli 4000 étudiants étrangers au cours des dernières années, NAIT prévoit que ce nombre pourrait retomber à 1200.

L'établissement fait partie des nombreuses écoles post-secondaires de l'Alberta qui ressentent l'impact des changements de la politique fédérale, qui plafonne le nombre de demandes de permis d'études qui peuvent être acceptées.

Peter Leclaire a cité également l'augmentation des coûts et des droits de douane comme d'autres facteurs expliquant les réductions potentielles de programmes.

Les droits de scolarité des étudiants étrangers, qui peuvent être jusqu'à trois fois plus élevés que ceux d'un étudiant national, peuvent faire une grande différence et ont contribué à soutenir certains de nos programmes.

Les programmes en danger

Le programme de leadership en soins de santé, celui de préparateur physique personnel, ainsi que 8 programmes de formations aux métiers des technologies des médias, font partie des programmes qui pourraient être affectés.

Deux programmes portant sur l'énergie et les ressources naturelles, deux en construction et bâtiment, trois autres en fabrication et d'automatisation, de même que le programme de réparation de carrosserie automobile sont également concernés.

Les étudiants qui sont à mi-parcours d'un de ces programmes pourront le terminer, mais ceux qui prévoyaient de s'inscrire en septembre devront soit accepter un autre programme, soit se faire rembourser les droits de scolarité.

Le logo de l'Institut de technologie du Nord de l'Alberta port l'abréviation du nom de l'établissement, soit NAIT.

La suspension des programmes survient dans un contexte de baisse des inscriptions, ce qui met l'établissement sous pression financière.

Photo : Radio-Canada / Nathan Gross/CBC

450 étudiants concernés

Selon Peter Leclaire, quelque 450 personnes ont accepté des offres dans ces programmes ou sont en attente d'offres.

L'institut explique qu'il a choisi les programmes à interrompre après avoir analysé les taux de candidature et d'inscription, les résultats sur le marché du travail, les taux d'emploi, la satisfaction à l'égard des programmes et la viabilité financière.

Toute décision de suspension d'un programme doit être soumise au conseil académique, explique Peter Leclaire.

Shauna MacDonald, présidente de l'Association du personnel académique du NAIT, pense qu'il semble que la décision d'éliminer ces programmes ait déjà été prise.

C'est absolument choquant. Il s'agit d'un très grand nombre de programmes.

Selon elle, une centaine de membres du personnel et du corps enseignant de ces programmes pourraient être touchés.

Shauna MacDonald reconnaît que de nouvelles pressions financières s'exercent, mais elle affirme que le financement provincial des établissements d'enseignement postsecondaire, qu’elle juge inadéquat, est le problème le plus important.

Avec les informations d’Emily Williams

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway