NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vues: 88
C’était vendredi dernier, le journaliste Thomas Lemahieu, surnommé à « L’Humanité », le seul journal qui a bien voulu l’employer, le neuneu Lemahieu, a fait sa conférence à Moulins. La presse locale, souvent favorable à la gauche, annonce 120 personnes, notre grand camarade le gourou de la gauche de l’Allier Vincent Présumey en annonce 150, c’est donc qu’ils devaient être entre 50 et 80.
Le journal local « La Montagne » s’est livré, avant la conférence, à un entretien très complaisant avec l’invité, évitant les questions qui auraient pu le mettre en difficulté, dans le style « Vous prétendez défendre la démocratie, et vous voulez faire interdire un spectacle historique qui ne vous convient pas, n’y aurait-il pas une contradiction ? ».
Toute la soirée, nous aurons donc compris que selon la gauche, Pierre-Édouard Stérin, en finançant des projets culturels, historiques, et parfois politiques, serait une menace pour la République, et bien sûr pour la Nouvelle France de Jean-Luc Mélenchon, qui entend conserver le monopole de la culture. Par contre, il y a des bons milliardaires, ceux qui arrosent la gauche !
https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/loisirs/la-galaxie-sterin-observee-a-moulins_14712712/
Et bien évidemment, comme la veille à la réunion de la communauté de communes de Moulins, qui a confirmé, pour le plus grand désespoir de la gauche, le maintien du spectacle et des subventions qui vont avec (42 voix pour, 26 contre), l’ineffable professeur d’histoire-géographie, par ailleurs secrétaire de la FSU Allier, Vincent Présumey était présent. Et sa page Facebook annonçait la couleur : parler de l’Histoire de France en évoquant des rois et des grands personnages, sans parler des luttes sociales, féministes, sociétales, qui, chacun le sait, étaient le quotidien sous Charlemagne ou Louis XIV, c’est de la réécriture de l’Histoire, et donc il faut interdire, au nom de la démocratie et des valeurs de la République.
Et il paraissait même en pleine forme, le bougre ! J’avoue, dans une période où on psychiatrise tout adversaire politique, ce qui n’est pas bien, avoir demandé son avis à un de mes amis psy. Après examen approfondi de toutes les publications de Vincent Présumey, le verdict est tombé : « Cas très lourd, irrécupérable ! ».
C’est pourquoi nous lui pardonnons toutes les méchancetés qu’il écrit à notre encontre. Nous l’absolvons du « site d’illettrés fachos », pour « pornographie crasse », pour « crétins » et tout le reste. Finalement, Vincent Présumey est comme l’assassin musulman du docteur Gervaise à Marseille, il manque de discernement au moment de passer à l’action, et il est pris d’une bouffée délirante. Donc, bien que de nombreux contributeurs de la rédaction aient demandé qu’on le poursuive devant les tribunaux, j’ai pu plaider auprès du président Sebag que nous avions affaire à un déséquilibré, et que nous devons pardonner, nous les laïques, de manière très chrétienne, celui qui nous insulte et qui nous menace. Même si c’est par ailleurs un danger public et un idéologue prêt à faire interdire « Murmures de la Cité » et à réécrire l’Histoire de France, et pour cela gommer tout passé qui le dérange… Comme les talibans d’Afghanistan ou les Gardes rouges maoïstes de la Révolution culturelle chinoise.
Et nous lui pardonnons même d’annoncer vouloir déposer plainte contre nous, dans un rituel sacrificiel, en annonçant qu’il le fait pour protéger la collectivité de la nuisance que nous représentons. Comme c’est beau, comme c’est émouvant !
Seul problème, il y a dix ans, il nous avait fait le même coup de la plainte, et on attend toujours…
Mais des fois qu’il se décide enfin, on a une requête pour notre grand copain Vincent : on veut qu’il prenne Raquel Garrido comme avocate. Comme elle n’a jamais gagné un procès, on ne devrait pas risquer grand chose…
Paul Le Poulpe