Language

         

 Publicité par Adpathway

Moto. SRK 600 : QJ Motor se lance sur le marché des sportives

4 week_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les sportives ne sont plus tellement dans l’air du temps et il faut reconnaître que l’offre se raréfie. Les sportives extrêmes qu’on connaissaient en 1 000 et 600 il y a encore une dizaine d’années disparaissent. La faute aux normes avancent certains constructeurs, la faute aux radars pour d’autres ou tout simplement la faute à la demande puisque ce sont les trails qui envahissent le marché depuis quelques années.

Alors on voit arriver des sportives plus routières, des machines qui ont les attributs de cette catégorie de moto mais des aptitudes compatibles avec un usage quotidien bien loin de la compétition. C’est la recette qu’applique QJ Motor avec sa SRK 600 RS.

Le passage à la norme Euro5+ change la nomenclature, elle passe de 550 à 600, mais c’est toujours le même moteur bicylindre parallèle de 554 cm3 qui développe 56 chevaux. C’est exactement le même bloc et les mêmes performances que sur le trail SRT 600 qu’on a déjà essayé, mais le ressenti au guidon est tout autre déjà parce que la démultiplication finale est différente. La SRK privilégie la vitesse alors que la SRT favorise la reprise.

Une sportive pour la route au quotidien

Cette sportive ne fait pas de bruit, il n’est pas évident de reconnaitre le moteur calé à 270 degrés et sa sonorité si spécifique. La boîte toute douce vient compléter le tableau. C’est très surprenant parce que le trail et la sportive qui partagent le même binôme moteur et boîte n’ont pas du tout le même agrément.

Avec sa puissance de 56 chevaux, elle ne se destine pas à lutter pour un championnat. Son domaine est la route où on apprécie son incroyable rayon de braquage dès le départ. C’est rare dans la catégorie. Notre SRK 600 RS se distingue par la qualité de ses suspensions qui fonctionnent bien sur nos routes de campagne. Elles ne sont pas trop souples, pas trop fermes pour autant, elle tient sa trajectoire sans devoir forcer.

La fourche inversée Marzzochi et le freinage Brembo oeuvrent parfaitement sur cette machine au comportement précis et sécurisant. Elle mettra en confiance le titulaire du permis A2 et permet aux plus aguerris qui ne cherchent pas des performances à tous prix de se balader l’esprit tranquille.

Cette moto se manie bien par sa légèreté et la qualité de ses suspensions mais aussi par sa position parce que même si elle est équipée de demi-guidon sous le T supérieur, on n’est pas trop en appui sur les poignets ni trop penché en avant.

Un modèle pour toutes les bourses

On est davantage sur la position d’une sport-GT que d’une sportive par contre la protection est bien celle d’une sportive, c’est-à-dire qu’elle n’est pas franchement efficace qu’on parle du carénage comme de la bulle.

Pour les amateurs du genre qui ne cherchent pas une machine radicale et peu exploitable sur la route, cette QJ Motor n’est pas inintéressante. La grande linéarité de son moteur et sa facilité de conduite sont ses premiers atouts. Évidemment, on aurait aimé trouver sur cette sportive le complément de vitalité que procure ce moteur sur le trail bien plus agréable et joueur, ainsi que tout l’équipement de série de la SRT pour le confort et l’agrément même si on a tout de même deux prises USB au tableau de bord.

Ce qui est certain, c’est que pour 6 499 €, on a une moto avec le coup de crayon d’une sportive moderne et parfaitement adaptée pour faire de belles balades sur les petites routes de nos campagnes. C’est idéal pour se faire la main avec son permis A2 en poche par exemple.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway