Language

         

 Publicité par Adpathway

Moto. QJ Motor SRT 600 SX : un deux roues qui mise sur les équipements de série

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

QJ Motor fait partie des marques chinoises qui montent avec des produits de plus en plus aboutis, cohérents et économiques, des produits qui correspondent de plus en plus aux attentes des consommateurs tout simplement.

Cette SRT 600 SX Touring a un nom interminable à l’image de la liste d’équipements de série dont elle dispose. Sur le papier, la proposition de la marque QJ Motor qui est importée par la SIMA en France ne manque pas d’attraits même s’il y a du bon et du moins bon comme on va le voir avec ce petit essai.

Une boîte agréable

Le moteur de 554 cm3 ne change pas. Cette moto s’appelle désormais 600 pour remplacer la 550 mais la seule différence est dans le passage à la norme Euro5+. Techniquement, rien ne change. Il développe 56 chevaux, c’est exactement le même rapport ch/cm3 que la Honda NX 500.

La QJ Motor affiche 9 chevaux et 24 kg de plus mais avec un équipement pléthorique. La comparaison de ces deux machines n’est pas dénuée de sens mais revenons à la SRT. La sonorité de ce moteur bicylindre parallèle calé à 270 degrés est bien connue. Il se montre présent et agréable dès 2500 ou 3 000 tr/min. Pour tenir plus de rythme, 5-6000 tr/min est un bon palier pour sillonner nos contrées.

Les reprises sont bonnes et la zone rouge à 8 000 laisse un peu d’amplitude. On peut choisir un mode Normal et un mode Sport mais la différence est ténue, alors on reste en mode Sport et se place sur le bon rapport. Il n’y a pas de shifter mais la boîte est agréable à utiliser et accompagne parfaitement ce moteur vivant.

La position au guidon est naturelle et convient sans souci si vous ne faites pas 1,80 m. Pour manoeuvrer, on apprécie le rayon de braquage incroyable. Une fois en route, on a une machine agile, facile et précise qui se laisse emmener sans fatigue. Seul le petit pare-brise non réglable est contrariant.

Une moto facile et bien équipée

Les suspensions travaillent bien et la fourche Marzzochi peut se régler tout comme l’amortisseur pour les adapter à vos préférences. C’est une moto homogène qui donne envie de prendre la route pour un long périple. Au guidon, on peut regretter le pare-brise qui offre peu de protection ou l’absence d’un régulateur de vitesse, mais l’équipement est tout de même très complet de série.

On note la présence des crashbars, d’une sabot pour protéger le moteur et le collecteur, de protège-mains, des projeteurs antibrouillard, des poignées et un selle chauffante, une béquille centrale, un grand écran TFT de 7 pouces avec la possibilité d’avoir la navigation en passant par l’application Carbit Ride sur son smartphone, trois prises (USB-A, USB-C et 12V) et enfin une bagagerie complète avec un top case de 45 litres, qui peut contenir un casque et deux valises en aluminium, la gauche de 37 Litres et la droite de 30 litres. L’intérieur est moussé et des petites sacoches sont dans les couvercles pour y glisser quelques affaires facilement accessibles. Les serrures ne sont toutefois pas les mêmes que pour la moto.

Avec une dynamique convaincante et agréable, tant par son moteur que par sa partie-cycle, et un équipement pléthorique, la QJ Motor SRT 600 SX ne manque pas d’intérêt surtout si vous voyagez seul sur votre moto. A deux, elle manque sans doute de moteur mais c’est le cas de toutes les machines dans cette cylindrée.

Certains regretteront l’absence d’un régulateur de vitesse ou la protection du pare-brise mais on pourra toujours le changer, ce qui est certain c’est que pour 6 899 € on a une machine prête à voyager sans y laisser sa chemise.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway