NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
"Ce qui se passe dans la bande de Gaza, on ne peut le comprendre ni le décrire", a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, lors d'un discours dans le cadre de discussions sur la sécurité eurasienne.
Depuis le début de cette guerre, il s'agit des critiques parmi les plus sévères adressées par Moscou à l'encontre d'Israël.
Israël a intensifié son offensive à Gaza le 17 mai, dans le but affiché de libérer les derniers otages, de prendre le contrôle de la totalité du territoire palestinien et d'anéantir le mouvement islamiste Hamas, dont l'attaque sans précédent sur le sol israélien le 7 octobre 2023 a déclenché le conflit.
"Les mesures prises par Israël (...), c'est une punition collective de la population civile", a estimé Sergueï Lavrov, en estimant que la situation dans la bande de Gaza était "la plus grande tragédie dans la région".
"Avec nos amis arabes et l'écrasante majorité d'autres pays, nous insistons pour qu'on mette fin immédiatement à l'effusion de sang", a-t-il souligné.
L'attaque du 7 octobre 2023 a entraîné la mort de 1.218 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP établi à partir de données officielles.
Guerre Israël-Hamas : au Royaume-Uni, des artistes dont Dua Lipa appellent à bloquer les ventes d'armes à IsraëlSur 251 personnes alors enlevées, 57 restent retenues à Gaza, dont au moins 34 mortes, selon les autorités israéliennes.
Plus de 54.249 Palestiniens, majoritairement des civils, ont été tués depuis par la campagne de représailles israéliennes, selon des données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l'ONU.