NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La famille Laviña-Galve a publié sa première déclaration publique depuis la mort tragique de trois de ses enfants dans une collision dans le quartier Etobicoke de Toronto. Ramone, Jace et Mya ont perdu la vie le 18 mai dernier dans un accident causé, selon les policiers, par un conducteur aux facultés affaiblies. La famille a rendu cette déclaration publique vendredi, 12 jours après la tragédie.
La famille entière Laviña-Galve est encore sous le choc de cette tragédie inimaginable qui a coûté la vie à Ramone, Jace et Mya le 18 mai 2025, peut-on lire dans la déclaration officielle transmise par leur avocat Michael Coristine.
Bien que nous demeurions complètement dévastés, nous sommes maintenant dans le processus de planification des funérailles pour nos trois chers enfants, [un processus] qu'aucun parent ne devrait avoir à endurer, indique la famille dans sa déclaration.
La collision s'est produite vers minuit trente le 18 mai dernier. Quatre enfants et deux adultes se trouvaient dans une fourgonnette arrêtée à un feu rouge sur le chemin Renforth près de l'autoroute 401. Un homme de 19 ans au volant d'un Dodge Caravan aurait brûlé un feu rouge et percuté le véhicule familial. Trois enfants sont morts : un garçon de 15 ans et un autre de 13 ans sur place, puis une fillette de 6 ans à l'hôpital.
L'accusé fait face à 12 chefs d'accusation, dont trois de conduite avec facultés affaiblies causant la mort. En plus des trois enfants, un homme de 40 ans, une femme de 35 ans et un enfant de 10 ans ont été hospitalisés pour des blessures graves. On ne craint plus pour leur vie.
Nous sommes bien sûr maintenant conscients que cette tragédie implique des accusations criminelles de conduite avec facultés affaiblies. Nous ne pouvons pas commenter cette question pour le moment, car l'affaire est maintenant devant les tribunaux, précise la déclaration de la famille.
La famille a elle-même demandé au juge de lever l'ordonnance de non-publication qui protégeait l'identité des victimes. Cette ordonnance a été levée jeudi. La famille souhaitait que les noms et les photos de Ramone, Jace et Mya puissent être diffusés publiquement.
Malgré leur deuil immense, les Laviña-Galve tiennent à exprimer leur reconnaissance envers ceux qui les ont aidés. Nous aimerions exprimer notre sincère gratitude à tous les premiers répondants et au personnel hospitalier qui nous ont soignés, ainsi qu'aux membres de notre communauté et à d'autres qui ont été d’une aide extrême, indique la famille.
Veuillez respecter notre intimité pendant que nous tentons de traverser le processus de deuil immédiat, peut-on lire dans la déclaration.
Cette tragédie avait secoué la communauté et les forces policières le 18 mai dernier. En tant que service de police, nous sensibilisons le public aux dangers de l'alcool au volant. Voilà le résultat : une famille a été déchirée, avait déclaré l'inspecteur du Service de police de Toronto, Baheer Sarbanandan, lors d'un point de presse le lendemain de l'accident.