NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Le 9 juillet 2025 à 18h53
Olivier Marleix, député LR d’Eure-et-Loir, a mis fin à ses jours à l’âge de 54 ans. Il a été retrouvé sans vie à son domicile d’Anet, ce lundi 7 juillet.
Passer la publicité Passer la publicitéLes obsèques du député LR Olivier Marleix, dont l'autopsie a confirmé qu'il s'est donné la mort, auront lieu vendredi à 15 heures à Anet, la localité d'Eure-et-Loir où il avait son domicile, ont indiqué mercredi à l'AFP des sources parlementaires.
De nombreux politiques seront présents aux obsèques du député ce vendredi. Parmi eux, le premier ministre François Bayrou, le président de LR, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, ainsi que la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet. Également présents seront plusieurs dirigeants de LR et parlementaires dont le chef de file des députés du parti Laurent Wauquiez.
La thèse du suicide confirmée
Par ailleurs, le procureur de la République de Chartres a indiqué à l'AFP que l'autopsie réalisée à l'Institut médico-légal de Rouen confirme «la thèse du suicide, sans signe de violences extérieures ou intérieures». Le député a été retrouvé mort lundi à son domicile. «Les constatations des médecins convergent vers un diagnostic fondé sur les conséquences d'une asphyxie causée par la pendaison», a-t-il ajouté, précisant que «le corps a été remis à disposition de la famille, qui va le rapatrier sur Dreux».
L'Assemblée nationale et le Sénat ont rendu hommage à Olivier Marleix, qui avait été élu député pour la première fois en 2012 et qui avait présidé le groupe LR de 2022 à 2024. Fils de l'ancien secrétaire d'État et baron politique du Cantal Alain Marleix, il était le père de deux filles.