Language

         

 Publicité par Adpathway

Montpellier : décès brutal du chef de la brasserie bistronomique Le BG à Port Marianne

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le chef du restaurant bistronomique Le BG, Cédric Varrault est décédé brutalement, à Montpellier.

Le regretté Cédric Varrault dans les cuisines du BG à Port Marianne

Le regretté Cédric Varrault dans les cuisines du BG à Port Marianne (©BG)

Par Jean-Marc Aubert Publié le 31 mai 2025 à 13h37

C’est la direction de la brasserie bistronomique Le BG autour du bassin Jacques-Coeur, dans le quartier de Port Marianne, à Montpellier qui annonce son décès sur les réseaux sociaux : « C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre chef, notre collègue, notre ami Cédric Varrault ». Un cuisinier encore jeune, parti trop tôt, brutalement ce mardi 27 mai 2025. Son corps a été découvert dans une chambre.

Et Le BG de lui rendre hommage : « Cédric n’était pas seulement un chef de cuisine talentueux, c’était un véritable artiste, un maître des saveurs, un passionné qui vivait chaque service avec une intensité rare. Sa créativité, son exigence, et son respect du produit faisaient de chacune de ses assiettes une signature, un moment de grâce partagé avec ceux qui avaient la chance de goûter à sa cuisine. Mais au-delà de son génie culinaire, Cédric était un homme profondément humain avec un cœur immense. Il avait ce don rare de faire grandir ceux qui l’entouraient, avec bienveillance, exigence et une générosité de cœur qui marquait tous ceux qui croisaient son chemin. Il croyait au travail d’équipe, à la transmission du savoir, au respect des autres. Il était un pilier, une inspiration, une âme lumineuse ».

Pour la direction et le personnel du BG endeuillés, « sa disparition laisse un vide immense dans nos cuisines et dans nos cœurs. Mais son héritage perdure: dans nos gestes, dans nos recettes, dans notre manière de penser le métier, et surtout dans les souvenirs partagés avec lui. Nous n’arrêterons jamais de faire chaque matin ce pain que tu nous as appris à faire et qui était si cher à ton cœur. C’est ta recette à toi et elle le restera. Merci, Cédric, pour tout ce que tu nous as donné ». Les chefs d’établissements montpelliérains proche de Cédric Varrault s’associent à la peine du BG, une adresse très courue à Port Marianne.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway