Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Montpellier : au lycée Joffre, la situation des internes jettent un froid

5 month_ago 53

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une pétition circule pour demander de "rétablir le chauffage" dans l'internat.

d

Des températures qui descendent jusqu’à 12 degrés au lycée Joffre. (©Image d’illustration Canva)

Par Rédaction Métropolitain Publié le 9 janv. 2026 à 12h58 ; mis à jour le 9 janv. 2026 à 13h01

Depuis plusieurs mois, les internes du lycée Joffre à Montpellier se plaignent du froid. Ces étudiants en classe préparatoire qui dorment sur place ont constaté des températures descendant jusqu’à 12 degrés la nuit dans les chambres de l’internat. 

Il y a quelques jours, et après avoir alerté la direction de l’établissement depuis plusieurs semaines, ils ont décidé de mettre en ligne une pétition pour interpeller la Région, en charge des lycées. 

Une réussite scolaire compromise

Selon ces derniers,  « des environnements d’études froids et inconfortables affectent la concentration et la qualité du sommeil, éléments essentiels pour des étudiants en période de préparation intensive aux examens. De plus, une exposition prolongée au froid peut mener à des problèmes de santé, augmentant ainsi les absences pour maladie et réduisant d’autant plus les chances de réussite scolaire ».

Les syndicats enseignants comme le SNES-FSU ont également pris part à ces revendications, allant même jusqu’à déplorer une détérioration des conditions dans l’ensemble du lycée montpelliérain, après avoir relevé, cette semaine, dans des salles de classe, des températures en dessous des 18° recommandés par l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles). 

Vidéos : en ce moment sur Actu

La Région dément

De son côté, la Région dément. D’après des propos rapportés par nos confrères d’Ici Hérault, la collectivité estime « qu’en théorie, la température est maintenue à 19 °C en période d’occupation ». Lundi, c’est le lycée Jean Monnet, également à Montpellier, qui avait dû fermer ses portes et demander à ses élèves de rentrer chez eux, après une panne de chauffage et une température de 9° constaté dans certaines classes. 

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway