NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
MONTÉE DES MARCHES. JOUR 2. Andie McDowell, Irina Shayk, Eva Longoria... Les stars se sont précipitées sur le tapis rouge pour visionner l’ultime volet de Mission Impossible. Avec Tom Cruise, l’équipe du film a fait une entrée fracassante au rythme de sa bande originale et cultissime.
Passer la publicité Passer la publicitéAllait-il venir ou non aux bras de sa (présumée) compagne, Ana de Armas ? Telle était la question que, depuis plusieurs jours, les festivaliers se posaient. Ce mercredi, en ce deuxième jour du Festival de Cannes, Tom Cruise a fait une entrée fracassante (et en solo) sur le tapis rouge de la Croisette. L’acteur y présentait, dans la catégorie Hors Compétition, le film Mission Impossible : The Final Reckoning de Christopher McQuarrie, dans L’Auditorium Louis-Lumière. S’il n’était donc pas accompagné de celle qui partagerait actuellement sa vie, il a pu compter sur la présence de tous ses partenaires à l’écran, dont la Française Pom Klementieff et Hayley Atwell, ainsi que son cinéaste. Le casting a foulé le red carpet au rythme de la mythique bande originale de la saga, composé par Lalo Schifrin et revisité façon électro par le DJ Quentin Mosimann.
Pour visionner le long-métrage, de nombreuses personnalités les ont précédés. Se sont croisées Eva Longoria, Zoe Saldana, Andie McDowell, Heidi Klum, mais aussi quelques stars françaises dont le mannequin Baptiste Giabiconi et l’acteur Éric Judor.
À lire aussi Cannes 2025 : une première montée des marches envoûtée par Juliette Binoche et Robert De Niro
«Le bilan final» ?
Sorti en 2023, Mission Impossible : The Final Reckoning est le huitième film de la franchise d’action Paramount Pictures, près de trente ans après son premier volet, en 1996, réalisé par Brian De Palma. Son histoire s’inscrit dans la continuité de son précédent nommé Mission : Impossible – Dead Reckoning. Cette fois, Tom Cruise, alias Ethan Hunt se donne pour mission de combattre une intelligence artificielle redoutable nommée «l’Entité». En observant attentivement le titre de cet opus (traduit en français par «Mission Impossible : le bilan final»), on présage la fin de la saga, comme l’ultime mission de son agent. Cela explique-t-il peut-être l’euphorie particulière de la foule présente à l’arrivée de Tom Cruise devant le Palais des festivals et son enthousiasme émouvant.
En effet, le comédien âgé de 62 ans s’est attardé sous le soleil de la Croisette pour saluer ses fans, a coups d’autographes et de selfies improvisés. Un moment de partage et d’humilité appréciable pour une star de son rang.