Language

         

 Publicité par Adpathway

Montauban. Qualifiée pour les championnats du monde de CrossFit, Ilona, 14 ans, lance une cagnotte

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La cagnotte de cette adolescente du Tarn-et-Garonne lui permettra-t-elle de se rendre aux USA pour concourir aux championnats du monde de CrossFit ?

Ilona Copin

Ilona Copin (©CrossFit Montauban)

Par Salomee Tafforeau Publié le 29 mai 2025 à 14h02

Ilona Coppin est habituée à soulever des montagnes. Cette fois pourtant, il lui faudra l’aide de tous pour surmonter cet obstacle. Première Française à se qualifier pour les championnats du Monde de CrossFit, qui auront lieu du 21 au 24 août 2025 aux États-Unis, cette jeune gymnaste montalbanaise de 14 ans pourrait bien ne pas être du voyage. En cause, le coût du billet d’avion et de l’hébergement sur place : 3 280 euros.

Alors pour l’aider à réaliser son rêve, ses parents ont lancé une cagnotte sur Leetchi fin avril 2025.

« Les gens se sont mobilisés massivement »

Près d’un mois après, environ 3 000 euros ont été réunis par quelques dizaines de participants pour permettre à Ilona Coppin de concourir aux championnats mondiaux. « Les habitants et commerçants de Montauban se sont mobilisés massivement », explique Vincent, le gérant de la salle CrossFit Montauban où s’entraîne Ilona depuis l’âge de 11 ans. « Son père n’en revenait pas de l’ampleur du phénomène… » Il faut dire que la cause est exceptionnelle : aucun Français n’avait accompli jusqu’ici le prodige de se qualifier au niveau mondial, y compris dans la catégorie adulte.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Objectif financier presque atteint

À l’heure actuelle, l’objectif financier d’Ilona est presque atteint. Ne manquent plus que quelques centaines d’euros à la cagnotte pour permettre de subventionner le voyage et l’hébergement aux États-Unis.

La jeune fille sera alors apte à défendre les couleurs de la France dans cette discipline qui, outre l’haltérophilie, mobilise ses compétences en gymnastique. Un sport que la Montalbanaise pratique depuis l’âge de 5 ans et pour laquelle elle bénéficie d’une bourse sport-études.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway