NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Onze personnes ont perdu la vie lors de l'attaque au véhicule-bélier qui a eu lieu le 28 avril 2025 à Vancouver.
Photo : CBC News / Ben Nelms
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Colombie-Britannique a marqué le début du Mois du patrimoine philippin de cette année avec un sombre hommage aux victimes de l'attentat meurtrier d'avril au festival Lapu Lapu de Vancouver.
Le premier ministre David Eby a publié une déclaration indiquant que la célébration du Mois du patrimoine philippin de cette année, en juin, se déroule avec une profonde tristesse, dans le contexte de l'attentat tragique qui a fait 11 morts et bouleversé la communauté au plus profond de son être.
Le premier ministre Eby a souligné que la province est toujours en deuil, mais que le soutien manifesté par différentes communautés s'unissant pour guérir démontre comment la force de l'unité a enrichi le tissu culturel de la Colombie-Britannique.
Dans une déclaration distincte, la députée néo-démocrate Mable Elmore, d'origine philippine, a mentionné que sa communauté célèbre le Mois du patrimoine pour honorer la mémoire des personnes disparues après le festival Lapu Lapu.
Même si la communauté est toujours en deuil, Mme Elmore est convaincue que les gens guérissent et sortiront plus forts de cette tragédie.
Le suspect de l'attaque, Adam Kai-Ji Lo, a comparu vendredi par vidéoconférence afin de déterminer son aptitude à subir son procès. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 6 juin.