NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
« Pas besoin d'embaucher d'architecte ou d'urbaniste », dit la mairesse de Toronto, Olivia Chow, qui propose aux résidents des plans gratuits préapprouvés pour quatre types de maisons de jardin et de ruelle afin de s'attaquer à la pénurie de logements dans la Ville Reine.
Les quatre modèles proposés de minimaisons vont du studio à un appartement de deux chambres à coucher.
Les résidents intéressés n'auront plus qu'à trouver un entrepreneur en construction, qui demandera un permis de construction à la Ville, explique la mairesse Chow. C'est plus simple, plus rapide et moins cher, explique-t-elle.
Depuis 2022, il n'y a que 114 maisons de jardin qui ont été construites à Toronto, et 166 maisons de ruelle depuis 2018, admet-elle.
La mairesse souligne qu'une minimaison peut servir à héberger des beaux-parents ou des enfants adultes ou être louée à une jeune famille, par exemple.
La Ville promet aussi d'ajouter des services en ligne pour l'approbation plus rapide de permis d'habitation, en plus d'approuver automatiquement à l'avenir les plans de différentes structures conçus par un ingénieur professionnel.
Pas de sixplex partout
Toronto doit construire plus de logements pour répondre à la demande, admet la mairesse, qui n'a pas réussi récemment à convaincre une majorité de conseillers municipaux d'approuver la construction de sixplex dans tous les quartiers.
Mme Chow se défend de ne pas avoir usé de ses superpouvoirs de mairesse conférés par la province pour approuver la mesure. Une fois que les gens voient que ça marche, il y aura plus d'acceptation [au sujet des multiplex], dit-elle.