NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’Agence de réglementation de l’énergie de l’Alberta (AER) a approuvé, jeudi, la phase exploratoire d'un projet de mine de charbon sur le site de Grassy Mountain, dans les versants orientaux des Rocheuses.
Le projet, piloté par l’entreprise Northback, a fait couler beaucoup d’encre depuis qu’il a été mis sur la table.
D’un côté, des résidents de la communauté voisine de Crowsnest Pass espèrent qu’une mine de charbon pourra revitaliser l’économie locale. De l’autre, des résidents et des groupes environnementaux se soucient grandement des conséquences qu’aurait le forage d’une telle mine.
Pour l’instant, l’AER a approuvé trois demandes : celle de la prospection du terrain, du permis de forage et une autorisation temporaire de détournement. Celle-ci permettra de drainer l’eau d’un lac artificiel afin de permettre le forage sur la surface.
Ces trois demandes ne portent pas sur une mine de charbon. Par conséquent, la présente décision porte sur le programme d'exploration et non sur des questions liées au développement, à l'exploitation ou aux incidences d'une future mine de charbon à Grassy Mountain, peut-on lire dans le rapport publié par l’AER.
Dans le rapport, l’AER inclut une liste de conditions que Northback devra s’engager à respecter.
Celles-ci incluent la divulgation des données recueillies lors du projet d’exploration avec la nation autochtone Piikani, qui se trouve à proximité de Grassy Mountain. Des leaders culturels et environnementaux de la nation devront aussi être recrutés pour surveiller les activités de l’entreprise pendant la durée du projet.
Northback devra également assurer une gestion des déchets de forage et assurer des mesures d’atténuation des effets sur l’environnement, conformément aux exigences de l’AER.