NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Magali Cohen / Hans Lucas
Article abonné
Élue présidente des Scouts et Guides de France le 14 juin, Marine Rosset, 39 ans, socialiste et militante LGBT, divise le mouvement catholique. Ses positions pro avortement et son engagement politique interrogent l'identité chrétienne des SGDF.
Le 14 juin dernier, le conseil d'administration des Scouts et Guides de France (SGDF) a élu sa nouvelle présidente : Marine Rosset. Elle devient à 39 ans, la présidente de la plus grande association de scoutisme en France. Cette nomination fait couler beaucoup d'encre au sein du mouvement catholique français.
Un profil atypique
Marine Rosset n'est pas une inconnue du paysage parisien. Élue socialiste dans le cinquième arrondissement de la capitale, elle a été investie par la NUPES puis par le Nouveau Front populaire lors des élections législatives de 2022 et 2024. Un engagement politique qui interroge d'emblée, alors que les Scouts et Guides de France, affiliés à la Fédération du scoutisme français, se veulent officiellement « apolitiques ».