Language

         

 Publicité par Adpathway

Migrants morts de froid au Manitoba : Steve Shand veut porter sa peine en appel

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Steve Shand veut amener sa cause en appel. Il a été condamné à six ans et demi de prison la semaine dernière par un juge américain pour son implication dans la mort d'une famille indienne qui tentait de traverser la frontière canado-américaine au Manitoba en janvier 2022.

Un avocat de Steve Shand a déposé l'avis d'appel auprès du tribunal de district des États-Unis du Minnesota mercredi. Le document indique que Steve Shand prévoit de faire appel de sa condamnation et de sa peine et qu'il entend contester l'application des directives de détermination de la peine dans cette affaire.

Le 19 janvier 2022, les corps de Jagdish Patel, 39 ans, de Vaishali Patel, 37 ans, et de leur fille, Vihangi, 11 ans, et de leur fils, Dharmik, 3 ans, avaient été retrouvés dans un champ enneigé à seulement 12 mètres de la frontière américaine, près d'Emerson, au Manitoba. Ils avaient tenté de traverser la frontière avec d'autres migrants indiens dans un blizzard, alors que le refroidissement éolien était de -35 à -38 .

Steve Shand a été arrêté près de la frontière pendant la nuit de la mort de la famille Patel. Il a été retrouvé avec d'autres ressortissants indiens dans une camionnette coincée dans la neige du côté du Minnesota.

Au cours du procès, les avocats de la défense de Steve Shand ont reconnu que leur client avait un certain niveau de culpabilité, mais ils ont soutenu que son rôle était limité. Ils disent qu'il n'était qu'un chauffeur de taxi qui avait besoin d'argent pour subvenir aux besoins de sa femme et de leurs six enfants.

Harshkumar Patel veut aussi faire appel

Le coaccusé de Steve Shand, Harshkumar Patel, un ressortissant indien arrêté à Chicago l'année dernière, a été condamné à un peu plus de 10 ans de prison pour avoir coordonné l'opération de ce passage clandestin.

Il a embauché Steve Shand, un habitant de la Floride, pour conduire les migrants une fois qu'ils avaient traversé la frontière vers les États-Unis.

Bien qu'aucun avis d'appel ne semble avoir encore été déposé pour Harshkumar Patel, son avocat a indiqué après sa condamnation, la semaine dernière, qu'il prévoyait de déposer un appel dans cette affaire.

Harshkumar Patel n'a aucun lien de parenté avec les victimes. Ses avocats ont fait valoir lors du procès qu'il avait été accusé à tort dans cette affaire. Il risque d'être expulsé vers l'Inde après avoir purgé sa peine.

À ce jour, aucune accusation n'a été portée au Canada dans cette affaire. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait précédemment indiqué que l'enquête était en cours et n'a pas répondu à une demande de mise à jour la semaine dernière.

Avec les informations de Caitlyn Gowriluk

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway