Language

         

 Publicité par Adpathway

Meuse : un homme héliporté après avoir percuté un minibus sur l'A4 près de Verdun

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un grave accident s'est produit lundi sur l'A4, près de Verdun, lorsqu'un automobiliste a percuté un minibus immobilisé sur la voie. Le conducteur a été héliporté en urgence.

Un conducteur a 
percuté un minibus transportant neuf passagers.

Un conducteur a percuté un minibus transportant neuf passagers. (©Illustration Actu.fr)

Par Valentine Exantus Publié le 20 mai 2025 à 17h04

Dans la Meuse, ce lundi 19 mai, vers 15 h, L’Est Républicain rapporte qu’un grave accident de la route a eu lieu sur l’autoroute A4. L’incident s’est précisément déroulé sur la portion qui suit la gare de péage d’Haudainville, à quelques kilomètres de Verdun.

Un jeune automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un minibus arrêté qui transportait neuf personnes.

Le minibus, un Renault Expert, était en route vers l’Alsace dans le cadre d’une sortie scolaire. Pour des raisons qui restent à déterminer, le véhicule s’est immobilisé sur la voie du milieu.

Les neuf occupants, réalisant le danger, ont réussi à sortir du minibus et à se mettre en sécurité au-delà des glissières de sécurité, échappant ainsi à tout danger.

Intervention des secours

À 14 h 08, les secours ont été alertés. Les sapeurs-pompiers de Verdun ont mobilisé un important dispositif de secours incluant 17 sapeurs-pompiers et deux équipages du peloton motorisé. Les agents de la SANEF ont également assuré la circulation.

Malheureusement, le conducteur du véhicule ayant percuté le minibus, un homme d’une vingtaine d’années, a subi des blessures graves. Il a été rapidement héliporté vers l’aérodrome du Rozelier, où il a été pris en charge par le SAMU héliporté de Lorraine peu après 16 h. À ce stade, son état de santé reste inconnu.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une enquête ouverte

La circulation sur l’A4 a progressivement repris son cours normal environ une heure et demie plus tard, vers 15 h 30, après que la scène de l’accident a été sécurisée et que les véhicules aient été retirés.

L’enquête a été confiée aux gendarmes du peloton motorisé de Verdun pour déterminer les circonstances précises de l’accident.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway