NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
C’est avec humour que Metro Vancouver a choisi de s’attaquer à un problème sérieux : les lingettes jetées dans les toilettes qui coûtent plus de 2 millions de dollars par année aux contribuables en obstruant les égouts.
Le slogan de la nouvelle campagne de Metro Vancouver est Un entraînement à la propreté pour adultes.
Metro Vancouver explique que des affiches de cette campagne seront installées dans les toilettes et dans les ascenseurs de la région au cours des prochains mois pour sensibiliser la population aux problèmes que causent les lingettes.

De grandes quantités de lingettes jetables bloquent les égouts de Vancouver.
Photo : Radio-Canada / Jean-Philippe Robillard
Lorsque les lingettes sont jetées dans les toilettes, elles peuvent provoquer des encombrements dans les égouts, les infrastructures privées et nos stations de pompage, explique Dana Zheng, responsable des Services de déchets liquides de Metro Vancouver.
Finalement [les lingettes jetées dans les toilettes peuvent] provoquer des débordements et entraîner l’infiltration d’eaux usées dans des maisons, des entreprises, ainsi que dans l’environnement.
Une majorité de lingettes étiquetées comme jetables dans des toilettes ne le sont pas en vérité, souligne Dana Zheng.
Une étude réalisée en 2019 à l’Université Ryerson, en Ontario, a conclu que les lingettes à usage unique ne peuvent pas être jetées dans les toilettes en toute sécurité, même celles qui sont étiquetées comme jetables dans les toilettes.
La mention jetable pointée du doigt
Metro Vancouver demande au gouvernement fédéral d’établir une norme nationale de ce qui peut réellement être jeté dans les toilettes.
Tant que nous n'aurons pas cette norme d'étiquetage réglementée, nous ferons toujours face à une industrie de plusieurs milliards de dollars qui fabrique des produits qui disent aux gens qu'ils sont jetables, alors qu'ils ne le sont pas, et qui n'est soumise à aucune réglementation, indique Dana Zheng, alors que le problème est noté à travers le pays.
Nous voulons que les fabricants soient tenus pour responsables de la manière dont ils font la publicité de leurs produits pour éviter que les municipalités aient à payer pour des problèmes causés par des fabricants de lingettes.
Le ministère fédéral de l’Environnement n'a pas répondu à notre demande de commentaires à la publication de cet article.
Avec des informations de Renee Lukacs