NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Europe 1 10h20 . le 31 mai 2025 . 1 min

Météo : orages, pluies, chutes de grêle... À quoi faut-il s'attendre ce week-end ? Hans Lucas via AFP / © Matthieu Delaty / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Après la forte hausse des températures enregistrée vendredi en France, des orages devraient éclater ici et là dans l'Hexagone. Samedi, 52 départements du pays ainsi que l'Andorre sont placés en vigilance jaune par Météo France, et ils sont 45 à être concernés par cette vigilance dimanche. Europe 1 fait le point.
Où les orages vont-ils éclater en France ce week-end ? Pour la fin du pont de l'Ascension, 52 départements ainsi que l'Andorre ont été placés en vigilance jaune par Météo France ce samedi, et 45 sont concernés dimanche par cette vigilance qui appelle les François à être attentifs.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Dans le détail, ce samedi, la vigilance jaune aux orages s'applique sur une large moitié est du pays, ainsi que les départements des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Charente-Maritime et de Charente. L'Ariège et les Pyrénées-Orientales se trouvent également en vigilance pour cette dernière journée du mois de mai.
Des chutes de grêle possibles
Dimanche, la vigilance jaune aux orages se décalera légèrement vers l'est et traversera le pays. Elle concernera les départements des Pyrénées-Atlantiques au Bas-Rhin. L'institut météorologique prévient que cette vigilance pourrait se renforcer dans l'après-midi du Massif central aux frontières de l'Est.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
"Les orages pourront être forts et pourront s'accompagner de fortes rafales de vent, de chutes de grêle et de fortes intensités pluvieuses", anticipe Météo France, soulignant que la zone précise concernée ainsi que l'intensité du phénomène restaient encore "à déterminer". D'autres orages sont attendus sur le Sud-Ouest, "mais avec une sévérité moindre", tempère l'institut dans son bulletin.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Tous les jours
Plus d'articles à découvrir