Language

         

 Publicité par Adpathway

Météo du mercredi 21 mai : la situation s’améliore dans le sud après l’impressionnant épisode de grêle

1 month_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une perturbation en provenance des îles Britanniques déstabilise la moitié nord du pays. (Image d’illustration)

Une perturbation en provenance des îles Britanniques déstabilise la moitié nord du pays. (Image d’illustration) Bruno Bleu / stock.adobe.com

Tandis que des pluies sont attendues dans le nord du pays, le soleil et le vent méditerranéen permettent au sud de voir ses conditions s’améliorer.

Passer la publicité Passer la publicité

Après les intempéries du début de semaine, les conditions météorologiques se calment dans le sud du pays. Cependant, une perturbation en provenance des îles Britanniques déstabilise la moitié nord, amorçant une légère baisse de température, annonce La Chaîne Météo* .

Du calme et des nuages le matin

Le calme est de retour dans le sud de l’Hexagone après les fortes précipitations et les orages de ces derniers jours. Le temps se stabilise des Pyrénées jusqu’à l’est, malgré une présence encore remarquée de nuages, notamment dans les plaines d’Aquitaine. En Méditerranée, le soleil est au rendez-vous dès son lever. Plus au nord, le ciel se couvre rapidement. De faibles pluies s’invitent dès le matin sur la Bretagne et la Normandie. Les températures restent douces, oscillant entre 11 et 15°C.

La situation se complique dans l’après-midi

La perturbation britannique s’enfonce progressivement vers le centre de la France. Les pluies atteignent les Pays de la Loire et le Val de Loire, tandis que le ciel menace des Hauts-de-France jusqu’au Grand Est. Un tiers sud du pays conserve un ensoleillement agréable et généreux, notamment entre les Pyrénées, la Provence et le Languedoc, où le mistral et la tramontane continuent de souffler avec conviction. Les températures sont inégales avec seulement 14°C à Cherbourg sous la pluie, contre 25°C à Montpellier. À Paris, on attend jusqu’à 20°C.

Une soirée humide sur une grande partie du pays

Les conditions se dégradent sur les deux tiers nord du pays, avec des pluies localement orageuses en Alsace, en Bourgogne et en Bretagne. Le sud conserve des conditions plus sèches, malgré l’arrivée d’un voile nuageux.

Tendance pour les prochains jours

Ce jeudi, une dégradation est attendue dans les régions du sud-ouest jusqu’aux Alpes, avec des chutes de neige possibles dès 1600 mètres d’altitude. Le temps devrait s’améliorer vendredi avant un retour probable du régime atlantique perturbé pour le week-end, avec des nuages et des averses au nord, et du soleil au sud.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Le Figaro.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway