La Maison Blanche a affirmé jeudi que l’Iran avait la capacité d’assembler une bombe nucléaire en « une quinzaine de jours » si le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, en donnait l’ordre.
Le président américain Donald Trump doit décider dans les « deux prochaines semaines » d’une participation militaire aux frappes de son allié israélien contre l’Iran. Donald Trump a qualifié de « substantielle » la possibilité de négociations avec Téhéran.
« Une menace existentielle »
« Soyons très clair, l’Iran a tout ce dont il nécessite pour arriver à une arme nucléaire. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’une décision du guide suprême en ce sens, et cela leur prendrait une quinzaine de jours pour achever la production de cette arme, qui bien sûr représenterait une menace existentielle non seulement pour Israël, mais aussi pour les États-Unis et le monde entier », a déclaré lors d’un point presse la porte-parole de l’exécutif américain, Karoline Leavitt.

À New York, le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra une nouvelle réunion sur la guerre, à la demande de l’Iran, soutenu par la Russie, la Chine et le Pakistan. Le chef de la diplomatie iranienne Abbas Araghchi profitera de la réunion de Genève pour s’adresser au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Mais il a exclu toute négociation avec les États-Unis « tant que » l’armée israélienne poursuivrait ses frappes sur son pays.
Soutenez Epoch Times à partir de 1€
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.