Language

         

 Publicité par Adpathway

MEC repasse sous contrôle canadien après cinq ans de gestion américaine

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Mountain Equipment Company (MEC), détaillant spécialisé dans l’équipement de plein air basé en Colombie-Britannique, repasse sous contrôle canadien.

Le détaillant, à l'époque une coopérative appartenant aux consommateurs, connaissait des difficultés financières et avait été vendu à l’entreprise américaine Kingswood Capital Management en 2020.

Cette transaction, qui avait mené à la dissolution de la coopérative, avait été accueillie comme une trahison par plusieurs membres. Des milliers d'entre eux avaient participé à une campagne pour bloquer la vente. Plusieurs employés avaient aussi quitté une entreprise dans laquelle ils disaient ne plus se reconnaître.

Le nouveau groupe de propriétaires de l’entreprise se décrit dans un communiqué de presse comme un groupe d’investisseurs canadiens qui croient profondément dans la mission de MEC et qui entretiennent une vision à long terme pour son avenir.

Leur meneur est Tim Gu. Président d’Unisync, une société canadienne cotée en bourse spécialisée dans les uniformes et les vêtements de travail, il possède des parts dans les entreprises canadiennes Tilley et Roots.

Le groupe comprend aussi des dirigeants actuels de MEC, dont le chef de la direction, Peter Hlynsky, et le chef de la commercialisation, Chris Speyer. Cela fait de cette opération un rachat partiel par la direction et montre à quel point les dirigeants de MEC croient en l'avenir de l'entreprise, selon le communiqué.

Dans une entrevue accordée à CBC News, Peter Hlynsky a déclaré que de ramener l’entreprise sous contrôle canadien apparaissait comme particulièrement important à un moment où les consommateurs canadiens cherchent à éviter les produits américains, en réaction à la guerre commerciale initiée par les États-Unis et les menaces à l’économie canadienne qu’elle entraîne.

C'est un moment profond, vous savez, où les Canadiens sont plus conscients que jamais de leur identité et de leur souveraineté.

Pouvoir annoncer aujourd’hui que nous devenons une entreprise détenue par des intérêts canadiens est d’autant plus important et pertinent à mes yeux ainsi que pour nos membres et nos employés, ajoute-t-il. Cette transaction était en préparation depuis plusieurs mois, selon ses dirigeant.

MEC, connu auparavant comme Mountain Equipment Co-op, a été fondé en 1971 par un groupe d’alpinistes qui cherchaient à vendre des équipements de qualité à Vancouver. La coopérative s’est développée au point de compter plus de 5 millions de membres et près de 25 magasins partout au Canada, ce qui en faisait la plus grande coopérative de consommateurs au pays.

Avec des informations d'Andrew Kurjata et Renée Lukaks

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway