Language

         

 Publicité par Adpathway

«Maux de tête», «étourdissements» : des salles de classe lyonnaises à 35°C dès le matin

3 week_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le syndicat demande des ventilateurs et brumisateurs dans l’immédiat et une réfection du bâti à plus long terme.

Le syndicat demande des ventilateurs et brumisateurs dans l’immédiat et une réfection du bâti à plus long terme. tiero / stock.adobe.com

Le syndicat Sud Éducation alerte sur les températures caniculaires qui accablent les écoles lyonnaises depuis la semaine dernière et dénonce le manque d’anticipation du rectorat.

35°C en classe dès 11 heures. L’école Simone Signoret du 8e arrondissement de Lyon fait partie des nombreux établissements accablés par la chaleur caniculaire depuis plusieurs jours. Le syndicat Sud Éducation souligne les risques pour la santé des élèves et des personnels de l’éducation nationale. Alors que le rectorat a appelé les parents qui le peuvent à garder les enfants chez eux en cette dernière semaine de l’année scolaire, Sud dénonce un manque d’anticipation.

«Les élèves et les personnels transpirent, souffrent de maux de tête, voire d’étourdissements. Ces conditions de survie ne permettent pas les apprentissages et exposent à des risques graves pour la santé», attaque ainsi le syndicat Sud Éducation par voie de communiqué. Sud évoque des températures qui montent jusqu’à 38°C. La semaine dernière déjà, des parents d’élèves alertaient sur les 31°C mesurés dans les salles de classe de l’école Anatole France à Villeurbanne.

Besoin de ventilateurs d’urgence

Le syndicat dénonce le manque d’anticipation du rectorat, et demande des mesures de protection des personnels, des élèves et des candidats. «Il y a maintenant des années que nous alertons sur le trop gros nombre d’élèves dans des locaux trop petits, la vétusté des locaux, et l’inadaptation de très nombreux établissements scolaires aux températures caniculaires», dénonce Sud.

À lire aussi «Une garderie surchauffée» : face à la canicule, bronca contre les passoires thermiques dans les écoles

Le syndicat demande la mise à disposition «en urgence» de ventilateurs, de brumisateurs et de bouteilles d’eau. Il demande aussi le décalage des corrections et le report des épreuves ayant lieu l’après-midi. Sud veut aussi obtenir des thermomètres, des ventilateurs de plafond et autres moyens de rafraîchissement des pièces. À plus long terme, le syndicat plaide pour une réduction des effectifs par classe, la rénovation du bâti et la végétalisation des cours d’école.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway