Language

         

 Publicité par Adpathway

Mathieu Bock-Côté : «L’antifascisme au service des taxeurs fous»

1 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Mathieu Bock-Côté.

Mathieu Bock-Côté. Le Figaro

CHRONIQUE - L’accumulation des petites hausses d’impôts et de charges aboutit à une fiscalité chapardeuse, qui se donne les moyens de gratter jusqu’au dernier centime. Et la gauche est devenue l’homme de main de ce système d’extorsion fiscale.

On ne peut pas dire qu’ils sont subtils : ministres, parlementaires et communicants, avec un air mi-triste, mi-cruel, nous annoncent depuis quelques semaines qu’il faudra bien consentir à une nouvelle hausse d’impôts. Yaël Braun-Pivet, la macroniste archétypale, l’a dit : « On ne peut exclure d’emblée toute hausse d’impôts. » Traduisons : le cochon de payant, qui se fait appeler Nicolas depuis un temps, devra encore payer. Non pas qu’il s’imaginait pouvoir s’en tirer, sauf par l’exil. D’ailleurs, il se l’interdit de moins en moins.

Mais nos gouvernants ne manquent jamais d’imagination quand il s’agit de chaparder le commun des mortels, qui ne fait plus semblant de croire qu’il en tire quand même quelque chose. La révolte fiscale, ou du moins, sa possibilité, anime la rumeur publique. Et le régime s’inquiète un peu. La volaille à plumer est moins consentante que jadis et se débat un peu en se laissant conduire à l’abattoir de Bercy. Que se passerait-il si demain, elle…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway