NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Masai Ujiri avait donné un championnat de la NBA aux Raptors en 2019. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Chris Young
Publié à 9 h 37 HAEMis à jour à 10 h 42 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Masai Ujiri, président des Raptors de Toronto, ne sera pas de retour à la tête de l'équipe de basketball de la NBA pour la prochaine saison, confirme l'équipe dans un communiqué.
Originaire du Nigéria, en Afrique, M. Ujiri dirigeait l'équipe depuis 2013. Il restait un an à son contrat.
Il avait mené les Raptors au championnat de la NBA en 2019, où ils ont remporté le premier et le seul trophée de leur histoire.
Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE), la société propriétaire des Raptors, n'a pas précisé s'il avait été congédié ou s'il avait démissionné de son propre chef.
Dans un communiqué, MLSE qualifie Masai Ujiri de leader inspirant, qui a aidé à transformer l'équipe.
Il nous a menés à un championnat de la NBA à Toronto et nous a encouragés à croire en cette ville et en nous-mêmes. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu'il a fait.
M. Ujiri a été courtisé par plusieurs autres équipes de la NBA au cours des dernières années.
Les Raptors annoncent qu'ils se mettent immédiatement à la recherche d'un successeur à M. Ujiri.
[Le DG Bobby Webster et son équipe] ont un plan pour la prochaine saison et l'avenir, alors que l'équipe est en reconstruction, ajoute M. Pelley.