NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le conducteur de VTC avait été la cible de jets d’œufs en marge d’une manifestation de taxis avant de foncer sur un groupe de personnes dont une partie a été légèrement blessée.
L’homme suspecté d’avoir foncé sur deux personnes en marge d’une manifestation de taxis à Marseille ce mardi s’est rendu à la police, a annoncé la préfecture de police des Bouches-du-Rhône ce mardi dans la soirée, confirmant une information de La Provence .
Il s’agirait d’un chauffeur VTC qui aurait foncé sur deux chauffeurs de taxi après avoir été la cible de jets d’œufs, selon une source policière. L’homme avait ensuite pris la fuite. Peu avant 13 heures, les marins-pompiers ont pris en charge en plein centre-ville deux blessés considérés comme légers, âgés de 30 et 40 ans, et les ont transportés à l’hôpital.
Nouvelle mobilisation ce mercredi
Ce mercredi, les taxis sont à nouveau mobilisés dans les Bouches-du-Rhône pour le troisième jour consécutif pour s’opposer aux nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et à la concurrence des VTC. Un projet de l’Assurance maladie, approuvé vendredi par le gouvernement dans un arrêté, entend instaurer à partir du 1er octobre un modèle unique sur le territoire pour le transport des malades par les chauffeurs de taxis conventionnés.
L’objectif est de contrôler la croissance des dépenses de transport sanitaire, qui ont atteint 6,74 milliards d’euros en 2024, dont 3,07 milliards pour les taxis conventionnés (avec un bond de 45% depuis 2019). Les taxis seront rémunérés sur la base d’un forfait de prise en charge de 13 euros et d’une tarification kilométrique.