Language

         

 Publicité par Adpathway

Marseille : près de 10 tonnes de pâte à tartiner El Mordjene saisies sur le port

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Ces produits sont interdits à la vente en France.

Ces produits sont interdits à la vente en France. Douanes françaises

En mars dernier, les douanes de Marseille ont saisi 15.300 pots de cette pâte à tartiner algérienne interdite en France dans un conteneur. Une saisie qualifiée de «record» par les douaniers.

C’est une saisie «record» selon les douanes de Marseille. À la fin du mois de mars dernier, les douaniers du port ont découvert dans un container plusieurs milliers de colis et de pots contenants des produits alimentaires interdits à la vente en France, dont 18 palettes de la pâte à tartiner algérienne El Mordjene, a appris Le Figaro auprès des douanes, confirmant une information initiale d’Actu Marseille.

Plus de 15.000 pots

Dans le détail, 15.300 pots de pâte à tartiner ont été retrouvés, pour un poids de près de 9,7 tonnes. Les douanes ont également mis la main sur 296 colis de nappage pesant 1800 kilos et 1560 cartons de biscuits pour un poids net de près de 7 tonnes.

Produit devenu viral sur les réseaux sociaux, la pâte à tartiner El Mordjene Cebon est interdite au sein de l’Union européenne, selon une déclaration du ministère de l’Agriculture française de septembre dernier. Le ministère justifiait l’interdiction en précisant que l’Algérie ne remplissait pas «l’ensemble des conditions nécessaires pour exporter vers l’Union européenne des marchandises contenant des produits laitiers destinés à être consommés». «Le respect des exigences européennes en matière de santé animale et de sécurité sanitaire des aliments» est ici mis en cause, selon le gouvernement.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway