NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un individu suspecté d’être le conducteur qui a foncé sur des chauffeurs de taxi, ce mardi 20 mai à Marseille, s'est rendu dans un commissariat de la ville.
Par Fabien Binacchi Publié le 20 mai 2025 à 22h07
L’homme suspecté d’être le conducteur qui a foncé sur des chauffeurs de taxi qui manifestaient ce mardi 20 mai 2025 à Marseille, blessant deux d’entre eux, a été arrêté dans la soirée, apprend actu Marseille de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, confirmant une information de La Provence.
Il s’est lui-même rendu aux forces de l’ordre.
Un chauffeur de VTC ?
« Nous vous confirmons qu’un individu a été interpellé ce soir », a indiqué la préfecture de police vers 21h30, précisant que l’homme s’était présenté au commissariat de Noailles, comme venaient de le révéler nos confrères de La Provence.
Les autorités se sont en revanche refusées à donner plus de détail sur l’identité du suspect, et notamment sur sa profession. Selon un témoin de la scène, contacté par actu Marseille, il s’agirait d’un chauffeur de VTC, sur lequel les manifestants avaient lancé des œufs.
Des images diffusées sur les réseaux
Une vidéo, choquante, de la scène a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit un groupe de personnes jeter des projectiles sur un véhicule gris qui accélère en leur direction avant d’en renverser plusieurs et de s’éloigner.
La préfecture de police avait fait savoir dans l’après-midi, ce mardi 20 mai 2025, que suspect, en fuite, était « activement recherché ».
Une mobilisation notamment… contre les VTC
Depuis ce lundi, les chauffeurs de taxi manifestent à Marseille et dans plusieurs autres secteurs stratégiques des Bouches-du-Rhône, comme les gares et l’aéroport de Marseille-Provence. Pour cette deuxième journée de mobilisation nationale, la préfecture a recensé 205 taxis en grève dans la cité phocéenne.
Ils dénoncent notamment la prolifération des VTC et la dernière convention de la Caisse nationale d’Assurance Maladie (CNAM), qui réglemente le transport des patients.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.