NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le premier ministre Mark Carney sera de passage en Alberta samedi à l'occasion du sommet du G7 à Kananaskis. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Jason Franson
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le bureau de la première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, a indiqué qu’elle et le premier ministre Mark Carney ne seraient pas de la partie samedi soir, lors du cinquième match de la finale entre les Oilers d’Edmonton et les Panthers de la Floride.
La semaine dernière, Danielle Smith a invité M. Carney à se joindre à elle lors de cette partie des séries éliminatoires de hockey qui se jouera à domicile pour les Oilers.
Or, jeudi, l’attaché de presse de la première ministre, Sam Blackett, a indiqué qu’à l’approche du sommet du G7 débutant dimanche à Kananaskis, en Alberta, l’horaire chargé des deux leaders ne leur permettait pas d’assister au match.
En outre, Mme Smith ne prévoit assister à aucun des matchs restants dans cette finale de la Coupe Stanley.
L’an dernier, la première ministre avait soutenu l’équipe d’Edmonton en assistant à plusieurs parties.
Les Panthers mènent actuellement la série 2-1, après avoir battu les Oilers plus tôt cette semaine avec un score de 6-1.
La quatrième partie de la série aura lieu jeudi soir en Floride.
Avec les informations de La Presse canadienne