NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Mark Carney, le premier ministre du Canada, a visité le Stampede, vendredi, perpétuant ainsi la tradition selon laquelle les premiers ministres du pays se rendent à l'événement de Calgary.
Au cours d’une visite qui a duré environ une heure, le premier ministre s’est notamment restauré et s’est prêté au jeu des égoportraits.
Nous allons voir des chariots, hein, a-t-il lâché alors qu’il déambulait dans les allées, entouré de caméras et de membres assurant sa sécurité.
La visite du Stampede est une longue tradition pour les premiers ministres en exercice, peu importe leur couleur politique. Cependant, certains ne l’ont pas honorée, comme Justin Trudeau, qui ne s’y est pas présenté l’été dernier alors que son parti était en difficulté dans les sondages.
Un an plus tard, la situation politique des libéraux s'est inversée, et le parti est désormais à la tête d’un gouvernement minoritaire.
Le Parti libéral du Canada ne compte cependant que deux Albertains à la Chambre des communes, alors qu'il avait été prédit qu'il pourrait obtenir davantage de sièges dans la province.
Plus tard vendredi, Mark Carney est monté sur scène avant les courses de chariot au Stade GMC. Il a été accueilli par un mélange de huées et d'applaudissements de la part d'une foule d'environ 17 000 personnes.
Samedi matin, le premier ministre a participé à un petit-déjeuner. Il est attendu plus tard dans la journée à un événement pour collecter des fonds à Calgary.
Avec des informations de La Presse canadienne