Language

         

 Publicité par Adpathway

Marine Le Pen : « Immigration, la politique-fiction de Bruno Retailleau »

1 week_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Marine Le Pen, à Mormant-sur-Vernisson, le 9 juin 2025.

Marine Le Pen, à Mormant-sur-Vernisson, le 9 juin 2025. JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

TRIBUNE - Si le ministre de l’Intérieur a déclaré à plusieurs reprises vouloir faire de la lutte contre l’immigration son cheval de bataille, son bilan en la matière est loin d’être bon, assure la chef de file des députés RN.

Les chiffres définitifs de l’immigration pour l’année 2024, qui viennent d’être publiés, confirment ce que nous disons depuis des mois : la politique migratoire fièrement affichée par Bruno Retailleau n’est pas placée sous le signe de l’action, mais de la fiction.

En 2024, nous dit le ministère de l’Intérieur, les premiers titres de séjour délivrés sont encore en hausse par rapport à 2023, avec un record historique de 343.000. Si l’on ajoute les 130.000 premières demandes d’asile reçues l’an dernier, cela fait un socle minimal incontestable de 473.000 nouvelles entrées, auxquelles il faut bien sûr ajouter les clandestins. La barre des 500.000 entrées est donc sans doute allègrement dépassée. C’est l’équivalent d’une ville extra-européenne de la taille de Toulouse qui est ajoutée sur la carte de France chaque année, avec la pression supplémentaire que cela implique en matière de logement, de santé, d’éducation et d’insécurité. Et pour payer cette facture, ce sont évidemment les contribuables…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway