NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Une Franco-manitobaine, Sarah Dugas, installée à Los Angeles depuis plusieurs années, a été témoin direct des tensions liées aux politiques migratoires de Donald Trump. PHOTO: Associated Press / Eric Thayer
Les États-Unis sont secoués par une vague de manifestations contre les politiques migratoires du gouvernement fédéral, une voix de la communauté franco-manitobaine s’est jointe à la mobilisation. Installée à Los Angeles depuis plusieurs années, Sarah Dugas a décidé de manifester son opposition dans les rues de la mégapole californienne.
Elle raconte avoir vécu cette situation avec intensité.
« J’ai ressenti un mélange d’émotions, de la peur, de l’incompréhension et surtout la colère. Je sentais que les gens étaient profondément fâchés. »
Au cœur des manifestations, elle affirme avoir ressenti une force collective porteuse d’espoir, malgré le contexte tendu.
« Ce que moi j’ai vécu, c’est vraiment que les gens étaient très unifiés dans ce qu’ils voulaient. On ressentait une humeur de solidarité, de rassemblement. Même au niveau politique local, tout le monde est vraiment engagé contre ce qui se passe. C’est au niveau fédéral que les objections sont les plus fortes. »
De retour à Winnipeg au moment de l’entrevue, elle confie qu’elle reste vigilante face à l’évolution de la situation aux États-Unis, tout en gardant espoir que ce mouvement puisse mener à un véritable changement.