Language

         

 Publicité par Adpathway

Malgré la récente dégelée, les partisans des Leafs gardent espoir

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Désormais menés 3-2 dans leur série de deuxième ronde contre les Panthers, les Maple Leafs n’ont plus d’autre choix : ils doivent gagner leurs deux prochains matchs s'ils veulent passer à la ronde suivante. Malgré l’humiliation subie à domicile jeudi (6-1), l’espoir subsiste dans les rangs de Toronto.

Il faut avant tout tourner la page, déclare le défenseur Brandon Carlo, qui ne veut pas s’éterniser sur la dernière performance de l’équipe. On ne peut pas revenir en arrière. Le plus important, c’est de changer d’état d’esprit et de voir l’opportunité qu’on a encore devant nous.

Son coéquipier Morgan Rielly n’a pas non plus l’intention de rester focalisé sur le lourd revers de jeudi. C’est très décevant. Mais en fin de compte, que l’on perde comme hier ou en prolongation, peu importe, nous sommes toujours en vie dans cette série.

Le gardien Joseph Woll est assis sur la glace.

Les Maple Leafs ont encaissé 6 buts face aux Panthers jeudi soir. (Photo d'archives)

Photo : imagn images via reuters connect / John E. Sokolowski

Être enthousiastes à l'idée de gagner

Après avoir remporté les deux premiers matchs de cette deuxième ronde contre les Panthers, les Leafs ont enchaîné trois revers de suite, dont celui de jeudi à l’aréna Banque Scotia.

Un match durant lequel l’équipe torontoise s’est trop concentrée sur le résultat et a oublié de jouer au hockey selon l'entraîneur-chef, Craig Berube.

Il attend désormais de son équipe qu’elle retrouve le bon état d’esprit et se remette à jouer avec plus de conviction vendredi, lors du match no 6 au BB&T Center de Sunrise en Floride.

Il faudra se battre, jouer physique et ne pas trop réfléchir. On doit être enthousiastes à l’idée de gagner demain.

Craig Berube entouré de joueurs des Leafs.

L'entraîneur-chef des Maple Leafs, Craig Berube, sur le banc, lors de la défaite contre les Panthers jeudi soir.

Photo : The Canadian Press / Nathan Denette

Il y a toujours de l'espoir

Du côté des partisans, l’ambition n’a pas non plus disparu après l’humiliation de la veille.

C’est une défaite décevante, clairement. Mais il ne faut jamais perdre espoir, explique Akhil Chawla, interrogé au centre de la Ville Reine jeudi.

Selon Matthew Booker, un supporteur des Sénateurs d’Ottawa croisé à Toronto, le défi principal des joueurs des Leafs se trouve entre les deux oreilles. Le problème, ce n'est pas le talent, ils ont le talent. Ils ont recruté un nouvel entraîneur, il est excellent. Mais ils n'arrivent pas à surmonter ce cap [mental].

Des hommes et des femmes debout

Les partisans des Maple Leafs lors du match 5 de la deuxième ronde contre les Panthers.

Photo : Reuters / John E. Sokolowski

Luke Whitworth, partisan britannique des Maple Leafs, prédit une victoire de Toronto en Floride demain, mais les voit s’incliner lors du match no 7. Ce serait tout à fait typique des Leafs!

Il estime par ailleurs que l’équipe se trouve actuellement dans la meilleure des positions pour afficher ses ambitions.

Pour gagner la Coupe Stanley, il faut être capable de battre les meilleurs et surmonter l’adversité. Ils se sont mis en position de le faire. Est-ce qu’ils réussiront? Je ne sais pas. Les Panthers, eux, l’ont déjà fait. Ils ont cette mentalité de gagnants.

Champions en titre, les Panthers avaient éliminé les Leafs à ce stade de la compétition il y a deux ans, en remportant la série 4-1.

Pour ne pas revivre le même scénario, l’équipe de Craig Berube doit absolument l'emporter en Floride vendredi, pour s'offrir le droit de disputer un dernier match décisif à l’aréna Banque Scotia le 18 mai.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway