NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Les essais sur la nutrition se multiplient pour tenter de réduire l’inflammation observée dans cette pathologie digestive.
C’est une question que posent tous les patients atteints de la maladie de Crohn à leur médecin. Que manger pour améliorer leurs symptômes digestifs (diarrhée et douleurs abdominales) ? « La réponse a beaucoup évolué depuis vingt ans, souligne le Pr Laurent Peyrin-Biroulet, gastro-entérologue. Nous sommes passés de régimes de restriction calorique stricts à une alimentation saine , riche en fibres, excluant le sucre rapide et les aliments ultra-transformés. Mais des essais cliniques portant sur la nutrition se multiplient actuellement pour tenter de réduire l’inflammation impliquée dans la maladie. »
L’une de ces approches est l’objet d’un article paru le 13 janvier dans la revue Nature Medicine. L’étude, menée par des chercheurs de l’université Stanford en Californie, montre les bienfaits d’un régime alimentaire «mimant le jeûne», consistant en une diète très pauvre en calories et en protéines pendant cinq jours consécutifs par mois, en conservant son alimentation habituelle le…


4 month_ago
56



























.jpg)






French (CA)