Language

         

 Publicité par Adpathway

«Make Europe Great Again»: quand le gouverneur de la Banque de France sort une casquette inspirée du slogan cher à Trump

1 week_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

François Villeroy de Galhau revêt une casquette «Make Europe Great Again» aux Rencontres économiques d'Aix-en-Provence

VIDÉO- François Villeroy de Galhau a appuyé son propos sur la souveraineté européenne d’un accessoire inspiré du slogan «MAGA» cher à Donald Trump, vendredi 4 juillet 2025 lors des Rencontres économiques à Aix-en-Provence.

«Je vais prendre une tenue peu gouvernatoriale», a prévenu François Villeroy de Galhau ce vendredi aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence. Interrogé sur la distinction entre «souveraineté et indépendance européenne», le gouverneur de la Banque de France a estimé que «qu’importe le mot je crois qu’on est tous d’accord sur la chose. La chose c’est qu’il s’agit de mettre l’Europe en tête, et même l’Europe sur la tête».

François Villeroy de Galhau a alors brandi puis revêtu une casquette vert kaki affichant le slogan «Make Europe Great Again» [«Rendre sa grandeur à l’Europe», ndlr] en majuscule. Une inscription inspirée de l’impérissable devise de Donald Trump, «Make America Great Again». Le gouverneur a précisé qu’il s’agissait d’un cadeau d’André Loesekrug-Pietri, président de la Joint European Disruptive Initiative (JEDI), qui vise à ce que l’Europe reprenne le leadership sur l’innovation de rupture.

Passer la publicité

Le gouverneur de la Banque de France participait à une table ronde autour du sujet «Pour une souveraineté européenne», un enjeu pour lequel il a appelé à «transposer ce que nous avons réussi en termes de souveraineté monétaire en termes de souveraineté économique et financière». Une nouvelle étape qui se doit d’être «politique, incarnée et dynamique», selon le gouverneur. Appelant à être dans un esprit de «conquête», François Villeroy de Galhau a souligné que le repli protectionniste de l’administration Trump augure une opportunité pour donner un rôle plus conséquent à l’euro dans le monde.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway