Language

         

 Publicité par Adpathway

Main Street Project soupçonné de recréer des camps au lieu de reloger les itinérants

1 month_ago 22

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des résidents de Point Douglas se disent « sérieusement préoccupés » par les agissements de Main Street Project. Dans une lettre adressée à des élus et bailleurs de fonds de l'organisme, ils accusent Main Street Project de recréer des camps d’itinérants dans leur quartier au lieu de reloger ces personnes. 

Dans leur lettre, les résidents disent qu’un des leurs a vu une camionnette de l’organisme s'arrêter près de la rive et déposer des personnes avec une tente, une bâche, des valises et du matériel.

Les objets ont été traînés jusqu'à la berge, avec l'aide des travailleurs de Main Street Project, afin d'établir un campement. Cet incident s'est produit peu de temps après que les habitants de Point Douglas ont fini de nettoyer la zone d'un précédent campement abandonné, précise la lettre.

Un campement de sans-abri est au bord de la rivière Rouge.

Un campement de sans-abri était pendant de nombreux mois installé dans le quartier Point Douglas à Winnipeg (Archives).

Photo : Radio-Canada

La personne témoin des faits, Howard Warren, a rapporté en entrevue avec CBC/Radio-Canada qu'ils sont produits mardi en fin de matinée, juste au sud de l'endroit où l'avenue Selkirk se termine en cul-de-sac sur la rivière.

De son côté, Main Street Project n’a pas répondu à nos demandes d’entrevue, mais l’organisme s’est expliqué par écrit auprès des résidents.

Une camionnette dans un espace de stationnement.

Une camionnette du Main Street Project a été vue en train de déposer des personnes avec une tente, une bâche, selon une lettre du comité des résidents de Point Douglas.

Photo : Radio-Canada

Bien que nous ne puissions pas divulguer les détails d'une situation particulière afin de protéger la vie privée et la confidentialité des personnes qui ont recours à nos services [...] Nous sommes convaincus que vous comprendrez que l'accompagnement des personnes en situation d'exclusion liée au logement est complexe et nuancé, et qu'il n'y a pas de solution simple, peut-on lire dans les premiers paragraphes de la lettre d’un peu plus d’une page.

Un porte-parole de la police n'a pas voulu confirmer ou infirmer à CBC/Radio-Canada si des agents ont demandé au personnel de Main Street Project de déplacer les personnes, mais il a précisé que la police n'était pas sur les lieux lorsque l'organisme a prétendument déposé ces personnes.

Le financement municipal sur la sellette

Le maire de Winnipeg, Scott Gillingham, a indiqué aussi que le financement de certains organismes pourrait être remis en question s’ils ne contribuent pas aux missions communes de la Ville et de la Province de reloger les personnes sans-abri.

Dans la mesure du possible, je ne veux pas que l'on installe des tentes dans la ville de Winnipeg. Nous voulons que les gens soient logés dans des logements dotés d'un soutien complet, prévient le maire.

La stratégie Your Way Home a été lancée au mois de janvier et, selon les précisions les plus récentes de la province au début du mois de mai, elle a aidé 33 personnes à trouver un logement stable.

Par courriel, la ministre de la Lutte contre l’itinérance, Bernadette Smith, réitère qu’à travers cette stratégie, le gouvernement attend des partenaires communautaires qu'ils fassent passer les gens des tentes à des logements sûrs et stables.

Nous sommes en contact avec Main Street Project pour nous assurer que tous les efforts de sensibilisation servent à faire entrer les gens dans des logements, poursuit la ministre.

Avec des informations de Maggie Wilcox

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway