NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
EXCLUSIF - Selon une note confidentielle du ministère de l’Intérieur, le réseau social est devenu «l’un des viviers d’audiences les plus conséquents» des fous de Dieu. Certains prédicateurs, suivis par des millions d’abonnés, y multiplient les « rappels islamiques » et provoquent un déluge de commentaires radicaux.
Plus que jamais opportuniste, l’« imam Google » s’adapte aux dernières tendances des réseaux sociaux pour vriller en profondeur les esprits les plus jeunes. Une note confidentielle établie par le ministère de l’Intérieur et portant sur « les narratifs islamistes de Tik-Tok » en témoigne. Très documentée et portée à la connaissance du Figaro, elle dresse le vertigineux panorama d’un cyber-embrigadement porté à une grande échelle. Long de 9 pages, le document prouve, s’il en était encore besoin, que les influenceurs 2.0 de l’islam radical sont devenus au moins aussi venimeux que les prêcheurs de haine qui sévissent dans les moquées surveillées par les services de renseignement.
« La plateforme Tik-Tok est devenue, pour la sphère islamiste, l’un des viviers d’audience en ligne les plus conséquents. La rhétorique islamiste y est majoritaire par rapport aux autres courants de l’islam et suscite parfois des commentaires plus radicaux que le message initial », explique d’emblée la…