NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le groupe de luxe est désormais l’unique propriétaire de Bey Médias, qui regroupe les deux titres économiques. Son fondateur, Nicolas Beytout, restera président et directeur de la publication de L’Opinion.
Passer la publicité Passer la publicitéMoins d’un an après avoir racheté Paris Match, LVMH prouve son attachement à la presse écrite. Déjà propriétaire des Échos et du Parisien et actionnaire à 30 % de Challenges, le leader mondial du luxe va ajouter L’Opinion et L’Agefi à sa collection de titres économiques. Nicolas Beytout, le président fondateur de Bey Médias, le holding qui rassemble ces deux titres, a annoncé la nouvelle ce jeudi aux journalistes.
Menées depuis 2023, les négociations en vue de la vente des 38 % de Bey Médias détenus par l’ancien directeur des rédactions des Échos et du Figaro à CMA CGM, puis à Daniel Kretinsky, le propriétaire de Marianne, avaient précédemment achoppé. Nicolas Beytout est finalement parvenu à s’entendre avec son soutien de la première heure, Bernard Arnault. Le PDG de LVMH, qui avait lui avait confié la présidence du groupe Les Échos en 2007, avait participé au financement de L’Opinion dès sa création en 2013. LVMH possédait déjà 25 % de Bey Médias.
LVMH a acquis, via sa filiale Ufipar, les parts des autres actionnaires du groupe : Thétys, le holding de la famille Bettencourt, l’Américain Ken Fisher et le magnat des médias Rupert Murdoch. Si la filiale est désormais détentrice de la totalité du capital de Bey Médias, L’Opinion et L’Agefi seront toutefois logés dans une entité distincte d’Ufipar. Les deux titres resteront ainsi indépendants du groupe Les Échos - Le Parisien, également propriété du géant du luxe.
Nicolas Beytout reste le président et directeur de la publication de L’Opinion et président de Bey Médias. Le rédacteur en chef de L’Opinion Rémi Godeau et le directeur de la rédaction de L’Agefi Alexandre Garabedian sont également maintenus à leur poste. Enfin, les rédactions des deux titres seront toujours implantées rue Bellini, dans le 16ème arrondissement.