NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Ronen Zvulun/AP/SIPA
Article abonné
Inculpé dans des affaires de corruption, Benyamin Netanyahou devait comparaître cette semaine devant le tribunal de Jérusalem. C'était sans compter le report de son procès. Un énième sursis qui s’inscrit dans une stratégie de long terme pour retarder, voire neutraliser, le processus judiciaire.
Le sursis politique dont bénéficie Benyamin Netanyahou depuis de nombreux mois a encore été prolongé ce dimanche 29 juin, après que le tribunal de Jérusalem a accepté de reporter deux audiences auxquelles le Premier ministre israélien devait se soumettre. Triplement inculpé dans des affaires de corruption, fraude et abus de confiance, il devait comparaître lundi 30 juin et mercredi 2 juillet. Le procès, ouvert depuis mai 2020, a déjà été reporté à plusieurs reprises.
Benyamin Netanyahou est accusé d’avoir accepté des produits de luxe d’une valeur de plus de 260 000 dollars de la part de milliardaires en échange de faveurs politiques, d’avoir tenté de négocier une couverture plus favorable dans le plus grand quotidien israélien (Yediot Aharonot) et d’avoir permis au patron d’une société de télécoms de s’enrichir en échange, là encore, d’une couverture médiatique favorable d’un des médias du groupe, le site Walla.