Language

         

 Publicité par Adpathway

Luckin Coffee, le « Starbucks chinois », débarque aux États-Unis et intrigue avec ses cafés aux fruits

1 week_ago 54

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Life 05/07/2025 18:09

Pour rivaliser avec les géants du secteur, Luckin Coffee mise sur ses boissons mélangeant jus de fruit et café.

BOISSONS - Un café à l’ananas et à l’orange sanguine, ou un latte à la noix de coco. Ces boissons atypiques, ce sont celles que propose la chaîne de cafés chinoise Luckin Coffee - et les Américains peuvent désormais y goûter. En effet, début juillet la marque a ouvert deux boutiques à New York, les premières en dehors de l’Asie selon un communiqué de presse.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, de nombreux New-Yorkais se sont filmés en train de tester ce « Starbucks chinois ». Première surprise pour les clients américains, à Luckin Coffee il n’y a pas de caissiers. « Vous devez commander sur l’application », explique Alexa, influenceuse, à ses abonnés.

« Je sais que j’avais l’air confus en essayant le cold brew à l’ananas, mais je ne m’attendais pas à ce que le goût soit aussi fort », a indiqué Alex, suivi par plus de 140 000 personnes sur TikTok. « C’était très rafraîchissant », a-t-il conclu, surpris du mélange. « Je n’ai jamais essayé quelque chose comme ça », a affirmé Sam Liu : interviewée par NBC News, cette dernière a choisi un « cold brew », c’est-à-dire un café infusé à froid, goût jasmin.

Concurrencer Starbucks, un défi impossible ?

Comme l’explique CNN, si Luckin Coffee a pu ouvrir plus de 24 000 boutiques en Asie, c’est en misant tout sur les cafés à emporter. Pas de paiement en cash, une application mobile pour fidéliser les jeunes clients, et des boissons en moyenne 30 % moins chères que celles proposées par Starbucks en Chine.

Le géant du café chinois a pourtant fait face à de grosses difficultés par le passé. En 2020, Luckin Coffee avait été retiré du Nasdaq lorsqu’une enquête interne avait montré que son directeur des opérations avait falsifié les chiffres des ventes de 2019, explique CNBC. CNN précise que l’entreprise s’était par la suite concentrée sur l’Asie, avant de revenir plus forte les années suivantes, et prête à défier Starbucks sur son terrain de jeu.

« Ils n’essaieraient pas de venir ici s’ils ne pensaient pas qu’ils ont une chance de détenir une partie du marché », a estimé John Zolidis, un analyste interrogé par NBC News. Ce qui est sûr, c’est que les fameux cafés aux fruits intriguent les Américains, y compris ceux l’ayant testé en Chine. « Ça dépasse Starbucks de loin », s’est ainsi exclamé Lete, une influenceuse testant un café au lait de coco lors d’un voyage dans la ville de Kunming.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway