NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - La plupart des réponses politiques apportées à la violence des jeunes sont totalement déconnectées du réel.
La manière dont nos politiques ont réagi à l’assassinat atroce d’une jeune surveillante par un gamin de 14 ans m’a laissé sans voix. Je savais que François Bayrou vivait dans le passé, mais je pensais qu’Emmanuel Macron au moins était un jeune homme de son temps. Or les mesures proposées à la va-vite, sans aucune compétence technique et sous le coup de l’émotion, sont totalement déconnectées du réel. Deux députés, Jérémie Patrier-Leitus et Ayda Hadizadeh, veulent interdire la vente de smartphone aux moins de 15 ans. Comment ne pas comprendre en dix secondes que la proposition est totalement stupide puisqu’en toute hypothèse, à cet âge-là, l’accès au smartphone est l’affaire des parents à 100% quelle que soit la loi ?
De son côté, Bayrou veut interdire la vente de couteaux aux mineurs, mais quelqu’un pourrait-il lui expliquer qu’il suffit d’ouvrir le tiroir de la cuisine pour en trouver ? Depuis que les humains utilisent des couverts et ne mangent plus avec les doigts, il y a des…