NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le musée qui abrite une collection de dizaines de milliers d’antiquités grecques, romaines et étrusques, avait été épargné par les incendies dévastateurs du mois de janvier dans la Cité des Anges.
Après six mois de fermeture imposée par l’incendie dévastateur de Los Angeles, la Villa Getty de Pacific Palisades accueillera de nouveau le public à partir du 27 juin 2025. Le musée, inspiré de la Villa des Papyrus d’Herculanum, abrite une collection exceptionnelle de 44.000 antiquités grecques, romaines et étrusques.
Le 7 janvier dernier, des vents violents ont attisé un incendie qui a parcouru plus de 10.000 hectares et causé la mort d’au moins 12 personnes dans la région de Pacific Palisades. La Villa Getty a été évacuée alors que les flammes s’approchaient dangereusement. Grâce à l’intervention des membres du personnel et aux largages ciblés des pompiers de Los Angeles, le bâtiment a été épargné.
1300 arbres endommagés
Les équipes du musée ont entrepris un vaste travail de nettoyage, de remplacement des filtres et de restauration des jardins, notamment en retirant plus de 1300 arbres endommagés, détaille le site d’information Artnews. Malgré ces efforts, les visiteurs remarqueront des traces visibles de l’incendie et une végétation moins dense.
La réouverture sera marquée par l’exposition Le royaume de Pylos : princes guerriers de la Grèce antique, présentant plus de 230 artefacts de la civilisation mycénienne. Le musée sera accessible du vendredi au lundi, de 10 h à 17 h, avec une capacité limitée à 500 visiteurs par jour.