NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville chapeaute la nouvelle édition de Ride in Pornic, évènement emblématique de la cité balnéaire pendant lequel les amateurs de sensations fortes se retrouvent.
Par Louis Chauvin Publié le 5 juil. 2025 à 16h30
En tant que ville active et sportive, Pornic (Loire-Atlantique) s’affirme comme une destination incontournable pour tout amateur de sport, à plus forte raison de sport dit « de sensations ».
La Ville mène depuis plusieurs années une politique de développement sportif et d’aménagements dédiés, à l’image d’une municipalité qui bouge, innove et rassemble.
Une journée entièrement consacrée à la ride
Dans ce cadre, elle donne rendez-vous mercredi 16 juillet à tous ceux que la culture urbaine et des sports de glisse fait vibrer, pour une journée entièrement consacrée à la ride, ouverte à tous et gratuite : ni plus ni moins la 7e édition de Ride in Pornic.
Une édition apparaissant sous un jour à la fois reconduit et renforcé : la journée s’annonce riche en démonstrations, initiations, performances artistiques et concerts, en non-stop de 11 h à minuit.
Le tout au rythme donné par les nombreux skate-boards, BMX, rollers et autres adeptes de street art venus tâter le terrain.
Une immense aire de glisse au port
À partir de 11 h et jusqu’à minuit, au vieux port, l’ambiance de l’espace glisse, animé par l’association Mauna Kea, battra son plein avec ses zones street, ses rampes, son espace équilibre, son initiation au skimboard.
À noter également un dispositif complet d’animation roller assuré par la Roller Team, marqué notamment par les démonstrations spectaculaires d’Étienne Maréchal et Dame Fall.
Nouveauté 2025 : Ride in Parc
Cette année, face à l’engouement constaté pour les glissades, sauts ou figures acrobatiques sur macadam, les jeunes sont invités à investir dès 10 h l’espace culturel du Val Saint-Martin, pour un Ride in Parc, tout nouveau skate-park multimodal inauguré en mai dernier.
Jusqu’à 13 h, une découverte libre des équipements et matériels sera proposée, en partenariat avec Decathlon et LA Mountainboard Park. Libre à chacun, petits ou grands, de s’essayer à l’envi au skate-board, au roller ou à la trottinette.
La part belle faite au street art
Cette édition, toujours placée sous le signe de la convivialité, affirme encore davantage la dimension culturelle du rendez-vous en développant un axe fort autour des expressions urbaines.
Car l’après-midi sera également marqué par la présence de disciplines spectaculaires et créatives :
– le parkour façon Yamakasi, avec l’Art du déplacement Academy de Nantes (ADDAN) qui proposera démonstrations et initiations à l’art du déplacement urbain dans un espace sécurisé et ludique ;
– le street art, avec l’association 13Arts qui encadrera un atelier de graff en pochoir (chacun repart avec sa création) ;
– ou encore le mountainboard, discipline entre glisse et nature accessible à tous les niveaux grâce à l’association LA Mountainboard Park.
Rendez-vous à 14 h, 16 h, 17 h 30, 18 h et 21 h pour d’époustouflantes démonstrations mêlant roller freestyle et trottinette, effectuées par des grands noms de la ride internationale et commentées en direct.
Une édition qui se poursuit dans la soirée
Côté spectacles, la journée culminera à 19 h avec la performance de Franco et son show participatif Low Low, un moment festif et déambulatoire où se conjuguent danse, musique funk et poésie urbaine.
La soirée se clôturera avec le concert du groupe LGMX, prévu à 22 h. Une fanfare électro survoltée, dans la lignée de Meute et Too Many Zooz, qui promet de faire danser la Ria jusqu’aux douze coups de minuit.
Mercredi 16 juillet de 10 h à minuit, sous réserve de conditions météorologiques clémentes. Ouvert à tous. Prévoir tenue adaptée, petit matériel fourni. Petite restauration sur place via les food-trucks L’Autentica et Abuelita. Informations : www.pornic.fr
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.