NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une collision très violente s’est déroulée à Pontchâteau, au nord du département, dans la nuit de samedi à dimanche, faisant trois victimes.
Passer la publicité Passer la publicitéUn grave accident de la route s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, dans la commune de Pontchâteau, à 50 kilomètres au nord-ouest de Nantes. Vers 1h20, 23 pompiers ont été engagés pour «un choc frontal à forte cinétique entre deux véhicules légers», a communiqué le centre opérationnel d’incendie et de secours de Loire-Atlantique.
Parmi les trois victimes, un jeune homme de 20 ans, éjecté du véhicule, «a été déclaré décédé». Aussi, «une fillette de 7 ans, une urgence absolue, a été transportée médicalisée par le SMUR» au CHU de Nantes, précisent les secours. Enfin, un homme de 45 ans a lui aussi été conduit à l’hôpital, en urgence relative. Selon les informations de Ouest France, il s’agit du père de la petite fille dont le pronostic vital n’était plus engagé dimanche.
«Pas un lieu générateur d’accidents»
D’après le quotidien régional, un Renault Scénic et une Audi se sont percutés de manière très violente au niveau d’un croisement, où passe la départementale 126. «Une importante opération de secours routier et de désincarcération a été menée», ont précisé les pompiers. La gendarmerie nationale, ainsi qu’une élue municipale, se sont également déplacés. «Ce n’est pas un lieu générateur d’accidents», indique au Figaro la maire de la commune Danielle Cornet, jointe par téléphone.
L’enquête menée devra déterminer si le non-respect de la vitesse ou du stop, bien visible, peuvent être à l’origine ce terrible drame. Le jeune homme décédé était originaire de Drefféac, une commune voisine.