Language

         

 Publicité par Adpathway

Logements abordables pour mieux nantis: un problème, conviennent les oppositions

1 month_ago 1

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La présence de locataires plus fortunés dans les logements abordables ne dérange pas seulement le vérificateur général et le gouvernement. Les oppositions croient aussi qu’il faut corriger la situation.

Jeudi, Le Devoir a révélé que la ministre de l’Habitation France-Élaine Duranceau préparait un règlement pour pouvoir hausser les loyers des résidents de logements abordables qui s’enrichissent.

En 2024, plus de 10 % des ménages québécois résidant dans un logement abordable avaient un revenu dépassant le revenu médian, selon le dernier rapport du vérificateur général (VG)

« Il faut agir là-dessus, absolument », a déclaré à ce sujet la députée péquiste de Terrebonne, Catherine Gentilcore, en matinée, tout en soulignant que le « vrai problème, c’est le manque de logements abordables ».

Le chef intérimaire du Parti libéral, Marc Tanguay, a dit qu’il fallait « y voir » et qu’il y a là « un problème ».

Québec solidaire croit que ça démontre que « le loyer abordable », ce n’est pas « tellement la solution ». « Que la ministre le regarde, tant mieux », a toutefois lancé le député d’Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway